Les Francos de Montréal annulent leur concert de pré-ouverture

Le concert devait réunir près d’une dizaine d’artistes. Radio-Canada mentionne que ce rendez-vous musical est reporté au 16 septembre.
Photo: Marie-France Coallier Archives Le Devoir Le concert devait réunir près d’une dizaine d’artistes. Radio-Canada mentionne que ce rendez-vous musical est reporté au 16 septembre.

Les Francos de Montréal ont annulé à la dernière minute le StudioFest, censé se tenir mercredi soir. Ce concert de « pré-ouverture » doit être reporté à la semaine prochaine.

« Le ciel des Francos s’est assombri hier parce que l’un des nôtres s’est enlevé la vie », a expliqué le responsable de la programmation du festival, Laurent Saulnier, sur sa page Facebook. « Nos premières pensées se tournent vers ses proches auxquels nous offrons tous notre support.  »

Le concert devait réunir sur une scène du Quartier des spectacles près d’une dizaine d’artistes, dont Gab Bouchard, Émile Bilodeau, Lisa LeBlanc et Edith Butler. Le rendez-vous musical est reporté au 16 septembre et sera radiodiffusé sur les ondes d’ICI Musique.

« On s’est dit que la plus belle chose qu’on pouvait faire devant cette immense tristesse, c’est continuer », a ajouté M. Saulnier. « Faire les plus belles mini-Francos du monde ! »

Le festival doit se dérouler du 9 au 12 septembre.


Besoin d’aide ? N’hésitez pas à appeler la Ligne québécoise de prévention du suicide : 1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Sur le Web :

Suicide Action Montréal

Tel-jeunes

LigneParents



À voir en vidéo