Un minifestival Osheaga se tiendra cet automne

L'édition 2018 de l'événement musical phare de l’été montréalais.
Photo: Valérian Mazataud Archives Le Devoir L'édition 2018 de l'événement musical phare de l’été montréalais.

Les inconditionnels du festival Osheaga n’auront finalement pas à attendre jusqu’en 2022 . L’événement sera de retour au parc Jean-Drapeau cet automne, mais dans une version réduite qui mettra essentiellement en vedette des artistes canadiens.

Evenko, le promoteur de cet événement musical phare de l’été montréalais, en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux jeudi matin. « ENFIN, les retrouvailles. Nous célébrerons la musique et l’art EN PERSONNE cet automne. »

Le minifestival, nommé les Retrouvailles Osheaga, se déroulera du 1er au 3 octobre prochain avec en tête d’affiche Charlotte Cardin, Jessie Reyez et Half Moon Run : des artistes d’ici, mais d’envergure internationale. Une trentaine d’autres seront également de la partie, mais la liste ne sera dévoilée qu’au mois d’août.

Evenko prévoit de recevoir jusqu’à 5000 personnes chaque jour sur le site de l’événement, en vertu des mesures sanitaires présentement en vigueur.

Le promoteur avait soulevé une vague de déception en avril dernier en annonçant le report du festival Osheaga à l’été 2022, retardant du même coup, pour une deuxième fois de suite, l’occasion de fêter le 15e anniversaire de l’événement en grande pompe.

À voir en vidéo