cache information close 

Francos - Nos choix

Yves Lambert et Hassan el Hadi

Pendant que La Bottine piétine, leur ex-moustachu vit de nouvelles aventures épatantes et jouissives avec des musiciens de partout, ce qui le fait bien rire dans sa nouvelle barbe: le voilà ce soir en compagnie du dénommé Hassan el Hadi, chanteur d'origine marocaine, remarquable manieur d'oud et auteur-compositeur du plus vif intérêt. Sieur Yves Lambert de Lanaudière ne sera pas en reste avec son accordéon pour contribuer à l'élaboration commune de musiques à la fois inédites et profondément enracinées. Leur spectacle s'intitule Sallam Québec et se veut une véritable exploration artistique autant qu'un geste politique. Cela se passe à la scène «trad», rue Sainte-Catherine, angle Clark, dès 21h.

Sylvain Cormier

Groovy Aardvark

Ne manquez pas le concert de Groovy ce soir, vous n'aurez peut-être plus l'occasion de les applaudir. Ce groupe qui défend depuis le milieu des années 80 un rock lourd aux influences à la fois progressives et folkloriques, entame en effet sa tournée d'adieux avec ce spectacle aux FrancoFolies. Ce soir, à 22h, sur la scène des Shows, Parc des Festivals.

Noémie Bisserbe

Ghislain Poirier et Séba

Les auditeurs d'électro chevronné ne pourront qu'être séduit par la musique riche d'expérimentations et de trouvailles de Ghislain Poirier et la poésie sombre de Seba. À la fois journaliste, peintre et musicien, Poirier s'est d'abord intéressé au rap et à la musique électronique en animant une émission sur les ondes de CISM, avant de composer sa propre musique. Son style a évolué rapidement, passant d'une musique électronique minimaliste à un hip-hop expérimental. Il est accompagné sur scène par le rappeur Séba, qui a collaboré à son album et avec qui il s'est produit au printemps de Bourges en 2004. Ce soir à 21h, sur la scène du Monde Hip-hop Solo.

Noémie Bisserbe