L’Opéra de Dallas annule un événement avec Placido Domingo

L’opéra a indiqué jeudi que l’événement a été retiré de l’horaire en raison «des développements en cours au sujet des allégations» contre Placido Domingo.
Photo: Attila Kisbenedek Agence France-Presse L’opéra a indiqué jeudi que l’événement a été retiré de l’horaire en raison «des développements en cours au sujet des allégations» contre Placido Domingo.

L’Opéra de Dallas a annulé un événement prévu en 2020 et mettant en vedette Placido Domingo en raison d’allégations de harcèlement et d’attouchements à l’endroit du chanteur.

L’opéra a indiqué jeudi que l’événement devait avoir lieu le 11 mars, mais qu’il a été retiré de l’horaire en raison « des développements en cours au sujet des allégations » contre Placido Domingo.

Onze femmes ont fait part à l’Associated Press, dans un texte publié jeudi, de nouvelles allégations d’inconduite sexuelle à l’endroit de Placido Domingo.

Dans une déclaration, la porte-parole du chanteur d’opéra a indiqué que ces nouvelles allégations étaient « truffées d’incohérences », sans toutefois fournir de précisions.

La porte-parole Nancy Seltzer n’a pas immédiatement répondu à un courriel au sujet de l’annulation à Dallas.

Neuf femmes avaient déjà confié à l’Associated Press dans le passé qu’elles avaient été harcelées par le chanteur.