Lil Pump annule sa présence au Festival d’été de Québec

Lil Pump devait monter sur la grande scène à 21 h, mais le rappeur a eu des ennuis avec les autorités.
Photo: Amy Harris / Invision / Associated Press Lil Pump devait monter sur la grande scène à 21 h, mais le rappeur a eu des ennuis avec les autorités.

Le rappeur américain Lil Pump, qui devait monter sur la scène des Plaines ce vendredi soir au Festival d’été de Québec, a déclaré forfait pour des raisons judiciaires et de transport, a annoncé le festival. C’est le groupe local Alaclair Ensemble qui reprendra le flambeau en ouverture de la soirée, dont les prestations ont été décalées.

Lil Pump devait monter sur la grande scène à 21 h, avant la tête d’affiche Logic, mais selon une de ses « story » sur le réseau social Instagram, le rappeur a eu des ennuis avec les autorités. « J’ai été détenu par la police plus tôt, je n’ai pas pu attraper mon vol pour le Canada, désolé tout le monde, je me reprendrai », pouvait-on lire dans la note visuelle publiée sur fond noir.

Photo: Capture d'écran, compte Instagram de Lil Pump

C’est donc le groupe Alaclair Ensemble, qui jouait déjà ce vendredi lors de l’After-FEQ de 23 h 30, qui a obtenu une promotion et qui sera sur les Plaines dès 19 h. Jazz Cartier et Gucci Mane suivront, avant l’arrivée de Logic. Le concert nocturne d’Alaclair aura toujours lieu, a précisé le festival. Ce sera donc une soirée occupée pour la formation.

« Nous sommes évidemment déçus de la situation, mais au final, la qualité de la programmation des After FEQ, qui affichent pratiquement complets à tous les soirs, nous aura permis d’offrir Alaclair Ensemble à un plus grand nombre de gens. Nous sommes confiants que ce nouvel alignement pour la soirée hip-hop saura plaire aux fans », a déclaré Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival d’été de Québec, dans un communiqué.