Nos choix du lundi 13 juin

Les Poules à Colin
Photo: Source FrancoFolies Les Poules à Colin

Joëlle Saint-Pierre

 

Pour s’accompagner, la musicienne Joëlle Saint-Pierre n’a pas opté pour la voie la plus simple. Piano ou guitare ? Plutôt le vibraphone, qu’elle maîtrise de grande façon. Elle a fait paraître dans les derniers mois un premier disque complet, intitulé Et toi, tu fais quoi ?. En tout cas, vous, vous pourrez aller la voir. 


À l’angle des rues Clark et Sainte-Catherine, 19 h.
 

Les poules à Colin

À lui seul, le groupe résume le passage des générations, puisque ses cinq membres, un gars et quatre filles, sont issus de familles de musiciens traditionnels encore actifs. En 2014, leur disque Ste-Waves incarne un lien entre les Sœurs Boulay et les Punch Brothers, par cette façon de porter la québécitude vers les nouveaux sentiers roots de l’Amérique du Nord. Au programme: des passages atmosphériques, des cordes acoustiques qui rockent, du piano qui jazze et bien d’autres surprises trad.

Scène Loto-Québec, lundi 13 juin à 20h
 

Stefie Shock

 

Après Gainsbourg symphonique, voici Gainsbourg québécois. Le grand concert du jour est confié à Stefie Shock, qui vient de dédier un disque à l’homme à la tête de chou. Le chanteur sera accompagné de douze femmes, qui multiplieront les duos avec le chanteur d’Un homme à la mer


Sur la place des Festivals, à 21 h.