MusiquePlus, la marge de V

Gabriel Joncas, Rosalie Vaillancourt et Camille Piché-Jetté, animateurs de l'émission d'humour «CTRL»
Photo: MusiquePlus Gabriel Joncas, Rosalie Vaillancourt et Camille Piché-Jetté, animateurs de l'émission d'humour «CTRL»

Selon les dires de son nouveau patron, Groupe V Média, la nouvelle mouture automnale de MusiquePlus fera du poste presque trentenaire le rejeton un peu rebelle de son grand frère V. Sa programmation sera donc « complémentaire » grâce à des émissions regroupées autour de quatre grands thèmes : musique, fiction, téléréalité et humour.

On ciblera les 18-34 ans, « un public jeune, avide de divertissement, de plaisir et d’audace », a expliqué le président et chef de la direction de Groupe V Média, Maxime Rémillard, par voie de communiqué.

MusiquePlus, qui a récemment confié toutes ses productions à des boîtes externes, diffusera une version québécoise de la populaire émission Lip Sync Battle, développée pendant l’émission nocturne de Jimmy Fallon. C’est Joël Legendre qui en sera l’animateur. L’émission Fabriqué au Québec sera de retour pour une deuxième saison, et la chaîne proposera un nouveau concept, Pop de jam, où à chaque émission, deux jeunes artistes rencontreront un vétéran de la musique en plus de lui rendre hommage.

La chaîne proposera entre autres la troisième saison de Ces gars-là, la série documentaire I Am Cait sur Caitlyn Jenner, et de nouvelles émissions d’humour, dont Bonin (animée par la personnalité Web Matthieu Bonin) et l’éclatée CTRL.