Le mariage de Britney Spears - Une idée «cool» qui a tourné au cauchemar

New York — Se marier était au départ une idée «cool», qui s'est vite transformée en cauchemar, raconte le jeune homme uni pour quelques heures à la pop-star américaine Britney Spears.

Les deux amis d'enfance, âgés de 22 ans, se sont mariés sur un coup de tête samedi à Las Vegas, où ils étaient venus passer le Nouvel An, avant de devoir demander dans la panique l'annulation de leur union quelques heures plus tard.

L'affaire fait depuis grand bruit dans les médias aux États-Unis, où spéculations et commentaires vont bon train.

«Nous sommes allés à Vegas pour le réveillon et pour passer du bon temps. Se relaxer, se détendre... Nous sommes amis depuis longtemps. On a déjà fait plein de trucs dans le passé», a raconté lundi à la chaîne américaine NBC le jeune ex-mari, Jason Alexander, qui explique connaître Britney depuis la maternelle: «Je la connais depuis toujours, sa famille est amie avec la mienne».

«On avait passé une très bonne soirée... On était assis dans la chambre, on regardait par la fenêtre les lumières, la ville, c'était cool. On s'est regardé et on s'est dit "Faisons quelque chose de fou, marions-nous".» Le couple s'est ensuite rendu à la célèbre Little White Wedding Chapel, où on peut se marier immédiatement: «On a fait la totale», raconte Alexander.

Selon lui, la réalité a commencé à leur apparaître quand ils ont reçu le certificat de mariage.

«On disait tous les deux "Oui! Oui!" en apparence, mais je pense que dans le fond on pensait plutôt "Hum, je ne sais pas"», dit-il.

«Nous sommes revenus à l'hôtel, où nous avons décidé de le dire à tout le monde. Et c'est là que tout s'est écroulé et que nous avons pris conscience que ce que nous avions fait n'était probablement pas la chose à faire... Il fallait résoudre le problème, l'erreur que nous avions faite.»

L'annulation du mariage a été prononcée lundi. Les deux jeunes gens seront restés mariés une cinquantaine d'heures.

Selon le document d'annulation, «Spears n'a pas compris la portée de son acte et ne pouvait souscrire au mariage parce que» les deux parties ne se connaissaient pas vraiment, ignoraient leurs goûts respectifs ainsi que, notamment, leur intention d'avoir des enfants ou non.

Interrogé par NBC sur la nature de leur relation, Alexander est resté pudique: «Il y a certainement eu de la romance, mais jamais rien de l'ordre de la relation "boyfriend/girlfriend"... C'était plus que de l'amitié — une vraie relation — et cela a juste conduit à un mariage d'une nuit à Vegas. C'était amusant... Non, c'était plus que juste amusant.»

Pendant des années, l'image de Spears a été marquée par un fracassant serment très affirmé de rester vierge jusqu'au mariage. Le mythe a depuis été mis en pièces, lorsqu'en juillet elle a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec son petit ami d'alors, le chanteur Justin Timberlake.