Le nouveau défrichage du Festival OFF de Québec

Pour une douzième année, du 8 au 11 juillet, le Festival OFF de Québec rassemblera la crème de l’alternatif musical du moment, question de défricher ou de semer, c’est selon. Cette édition, qui se dédie à moitié aux artistes de la capitale, rassemblera entre autres noms Fire/Works, Félix Dyotte et le Tel-Avivien Yonatan Gat.

Le OFF commencera en montrant ses couleurs et sa diversité. Pendant que le duo Glenda Gould, qui compte en ses rangs Mathieu Pelgag (le frère de Klô), fera un premier concert à Québec, la Faculté de musique de l’Université Laval présentera Music For 18 Musicians, de Steve Reich. Puis, pourquoi pas, la soirée Reich sera suivie du Blue Light Burlesque et son spectacle coquin et anachronique, où on dit que la musique a un beau rôle.

Les mélomanes de Québec pourront aussi voir sur scène les groupes Fire/Works et KPLR, en plus de ses deux héros locaux du rap, KenLo et Vlooper, tous deux issus d’Alaclair ensemble. Les amateurs de chansons pop seront heureux d’entendre Félix Dyotte, alors que les oiseaux de nuit férus d’électro pourront entendre les pièces de Das Mörtal. Oromocto Diamond, Fonkynson, Gigi French et Oli Laroche sont aussi de la programmation, comme Yonatan Gat, de Tel-Aviv, Juste Robert et SYZZORS.

Le OFF retrouve le complexe Méduse et le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, en plus de s’installer sporadiquement sur la rue Saint-Jean au Sacrilège, au Fou-Bar et à la Ninkasi. Tous les détails et la liste complète des invités à quebecoff.org.