Igloofest 2014 - L’hiver sera encore électro

C’est devenu une tradition hivernale pour les amateurs de musique électronique. L’Igloofest, qui en est déjà à sa 8e édition, profitera du temps froid pour installer ses deux scènes dès le 16 janvier au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal.

 

D’ailleurs, l’« igloo » secondaire a été restructuré cette année, et offrira, selon l’organisation, un « véritable univers immersif à ciel ouvert ». L’endroit, trois fois plus vaste, sera fait de conteneurs imbriqués, sur lesquels on fera des projections.

 

Côté musique, l’Igloofest accueillera comme à son habitude des DJ et des musiciens d’un peu partout dans le monde, à commencer par le Britannique Skream. Vétéran malgré ses 27 ans, il a récemment troqué les lignes de basses lourdes pour un son plus house et techno. Son compatriote Scuba sera aussi de la partie le 1er février, juste après le New-Yorkais Levon Vincent.

 

L’organisation s’est aussi dite fière de recevoir Sharam, qui flirte avec les gros noms de la pop américaine comme Shakira et Coldplay, mais qui présentera bien sûr ses productions davantage destinées aux clubs qu’aux radios FM.

 

Côté local, la Montréalaise Misstress Barbara est de retour cette année à l’Igloofest, qui offre aussi une case horaire aux labels Eresys Records et Mile End Records.

 

L’Igloofest se déroule pendant quatre semaines, les jeudis, vendredis et samedis. La programmation est disponible à Igloofest.ca.

À voir en vidéo