Nos choix - 21 juin 2013

Laetitia Zonzambé


Assurément, celle qui est arrivée de Centrafrique en 2009 est l’une des forces montantes de la musique d’inspiration africaine au Québec. Ancienne rappeuse, elle est gorgée de soul universel et crée un superbe alliage entre plusieurs musiques roots et urbaines, africaines et nord-américaines. Elle s’inspire aussi des berceuses, des contes, des polyphonies pygmées et du beatbox.


À l’angle des rues Clark et De Montigny à 19 h et à 21 h

 

Radio Radio


Est-ce qu’il y aura de la place pour tous dans le gros jacuzzi du groupe rap Radio Radio ? Les Acadiens ont invité Pierre Kwenders (qui les avait invités plus tôt cette semaine), les Suisses cajuns de Mama Rosin, le guitariste de Creature Kim Ho et Damien Robitaille. Éclaté, vous dites ?


Sur la place des Festivals à 21 h


Sunny Duval


L’ancien guitariste des Breastfeeders, Sunny Duval, est en préparation d’un nouvel album solo. Sans son groupe, il pousse la chanson rock ensoleillée, rockabilly, twist, et c’est toujours très énergique. Deux nouvelles pièces (Oiseau de nuit et Fleur d’oranger) sont d’ailleurs disponibles sur certains sites d’achat en ligne, dont iTunes.


À l’angle des rues Clark et De Montigny à 22 h

À voir en vidéo