Paul McCartney sur les Plaines le 23 juillet

Québec — L’icône britannique Paul McCartney reviendra à Québec l’été prochain, cinq ans après avoir célébré les 400 ans de la ville, a révélé jeudi le quotidien Le Soleil. L’ex-membre du groupe The Beatles se produirait sur les plaines d’Abraham le mardi 23 juillet, à l’occasion de sa nouvelle tournée intitulée Out There !. Le maire de Québec, Régis Labeaume, a confirmé la nouvelle jeudi matin lors d’un impromptu de presse, a précisé Le Soleil sur Internet. « On le sait depuis plusieurs semaines », aurait déclaré M. Labeaume, avant de se rendre compte que le Festival d’été de Québec n’avait pas encore annoncé l’événement.


Le Festival d’été de Québec (FEQ), par l’entremise de sa filiale 3E, a travaillé activement afin de ramener sir Paul sur les Plaines. Des sources ont confirmé au journal de Québec que l’entente était scellée.


La tournée Out There ! est l’occasion pour McCartney de sillonner le globe avec une nouvelle production.


Ce spectacle se veut un voyage à travers son riche répertoire, comprenant autant des compositions des Beatles que des titres défendus par son ancien groupe Wings ou en solo.


Le concert de Paul McCartney sera le deuxième spectacle payant qui aura lieu sur les Plaines en juillet en marge du Festival d’été, Céline Dion ayant confirmé sa venue quatre jours plus tard, le 27 juillet.