Carly Rae Jepsen en tête des nominations des Juno

La chanteuse Carly Rae Jepsen est nommée cinq fois aux Juno.
Photo: La Presse canadienne (photo) Matt Sayles La chanteuse Carly Rae Jepsen est nommée cinq fois aux Juno.

Toronto — Carly Rae Jepsen, Justin Bieber, Céline Dion, Hedley et Marianas Trench sont en lice pour l’album de l’année aux prix Juno.

Et Carly Rae Jepsen - dont le succès Call Me Maybe a fait le tour du monde en 2012 -, nommée cinq fois, vient en tête des nominations annoncées mardi. La chanteuse originaire de la Colombie-Britannique avait été nommée à deux reprises aux Grammy récemment, sans décrocher de prix. Aux Juno, elle est en lice pour le choix du public, la chanson de l’année, le meilleur album, l’artiste de l’année et l’album pop de l’année.


Parmi ses rivaux figure Justin Bieber, également en lice dans toutes ces catégories à l’exception de la chanson de l’année.


Céline Dion, avec Sans attendre, est nommée pour le choix du public, l’album de l’année et l’album adulte contemporain de l’année.


Carly Rae Jepsen doit aussi offrir une prestation lors de la remise de prix qui se tiendra le 21 avril à Regina, avec comme maître de cérémonie Michael Bublé.


En plus de Justin Bieber, Carly Rae Jepsen se mesurera à Deadmau5, Leonard Cohen et Johnny Reid pour le titre de l’artiste de l’année.


Les artistes nommés à trois reprises sont Hedley, Metric, Marianas Trench et Leonard Cohen.


La chanteuse Elisapie Isaac est citée dans la catégorie révélation de l’année, aux côtés de Cold Specks, Grimes, Kira Isabella et The Weeknd.


Avec pas d’casque, Lisa LeBlanc, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur et Amylie sont quant à eux en lice pour l’album francophone de l’année.

À voir en vidéo