Ceux qui fêtent la Saint-Jean autrement

Enracinée dans le quartier montréalais Rosemont contre vents et marées, L’Autre Saint-Jean sera de retour ce 23 juin pour une quatrième année avec au menu plusieurs groupes parmi les plus pertinents de la musique alternative québécoise du moment.

Comme lors de la première édition de L’Autre Saint-Jean, c’est le groupe Malajube qui sera cette année la tête d’affiche de l’événement, qui se déroule toujours au grand parc Pélican. Le groupe est moins actif depuis quelques mois, mais sortira de sa caverne pour cette fête musicale.


Les rockeurs seront précédés sur scène du trio électronique Plaster, qui vient tout juste de faire paraître Let It All Out, un disque franchement dansant qui promet de belles choses pour la scène. Le moins émergent mais le plus tatoué bleu des invités est sans doute Yves Lambert, qui sera accompagné de son Bébert Orchestra.


Les autres invités sont l’hirsute rappeur Socalled, les cow-boys contemporains des Revenants ainsi qu’Alaclair ensemble, une éclectique formation qui dit faire du « post-rigodon du Bas-Canada » plutôt que du rap québécois. Ça promet.


C’est encore et toujours l’inénarrable MC Gilles qui sera le pilote de la soirée, alors que DJ Seba, de la formation Gatineau, sera aux platines pour animer le grand parc en après-midi.