Bee Gees: Robin Gibb s’éteint à l’âge de 62 ans

Robin Gibb
Photo: Agence Reuters Regi Varghese Robin Gibb

Robin Gibb, l’un des trois membres des Bee Gees dont les harmonies haut perchées ont propulsé Stayin’Alive et Night Fever au sommet des palmarès musicaux et défini l’ère disco, est décédé dimanche, a annoncé son relationniste. Il était âgé de 62 ans.

La famille de Gibb a indiqué dans un communiqué que « Robin avait rendu l’âme à la suite d’un long combat contre le cancer et des chirurgies intestinales », a précisé le relationniste de l’ancien chanteur, Doug Wright. « Les membres de la famille demandent que l’on respecte leur vie privée en ces temps très difficiles », ajoute le communiqué.


Robin Gibb avait semblé gravement malade lors de ses dernières apparitions publiques, et il avait été contraint d’annuler des rencontres, dont une avec le premier ministre britannique David Cameron, en raison d’un état de santé qui se détériorait.


Le groupe formé des frères Robin, Barry et Maurice Gibb a acquis sa renommée grâce à la bande sonore du film Saturday Night Fever, sorti en 1977, devenue l’un des albums les plus populaires de tous les temps.


Encore aujourd’hui, l’album marque un tournant de l’histoire de la musique populaire, stoppant la suprématie de la musique rock et lançant l’ère du disco et du dance.

À voir en vidéo