Rufus Wainwright dévoile ses ambitions pop

Toronto — Rufus Wainwright fait la promotion de ce qu'il qualifie comme étant son album le plus pop à ce jour, mais l'auteur-compositeur-interprète d'origine montréalaise n'est pas pour autant prêt à cesser ses expériences dans l'univers classique.

Le crooner âgé de 38 ans confie en effet qu'on lui a commandé un nouvel opéra, mais il n'a pas voulu révéler davantage de détails. « J'ai eu une commande pour en écrire un autre, il y aura des annonces à ce sujet lorsque le moment sera venu, a-t-il confirmé lors d'une récente entrevue à Toronto. Je ne crois pas que l'on puisse entrer dans ce domaine et en ressortir immédiatement. Ce serait un geste très, très peureux. »

Wainwright retrouve la pop cette semaine, avec l'album Out of the Game, produit par le célèbre Mark Ronson (Amy Winehouse, Adele, Lily Allen).

L'album traite notamment de la vie du chanteur avec son conjoint Jorn Weisbrodt (Song of You), de sa fille Viva (Montauk) et de la perte de sa mère, Kate McGarrigle (Candles). Musicalement, Wainwright souhaitait, avec Out of the Game, offrir une collection de chansons plus commerciales. « Juste avant la parution de cet album, j'avais composé un opéra et fait une tournée solo piano-voix, enterré ma mère, eu un bébé, vous savez, j'étais donc immergé dans ces grandes situations d'adultes, a-t-il noté. Pour cet album, je voulais simplement m'amuser. »