De l'écoute à l'achat de musique

Poste d'écoute, un site d'écoute de musique surtout francophone et québécoise, devient transactionnel. À la vitrine du disque conçue pour l'oreille (www.postedecoute.ca) se greffe une boutique virtuelle (http://boutique.postedecoute.ca).

Le nouveau disquaire en ligne offre d'acheter l'album physique, qu'on reçoit par la poste, ou virtuel. Les adeptes de fichiers MP3 se voient relayés aux sites iTunes et/ou Archambault. Contrairement à ces derniers, qui laissent entendre seulement des extraits de pièces, le site permet d'écouter intégralement jusqu'à trois titres d'un même album avant de passer à l'achat.

Poste d'écoute propose un catalogue de quelque 3000 albums, allant de Malajube et Socalled à Daniel Lavoie, Nadja et aux albums classiques de l'Orchestre symphonique de Montréal. On y trouve aussi des albums étrangers (5 %) et anglophones (5 %), mais le site se distingue par une sélection essentiellement franco-québécoise (90 %). Sa section

Espace émergence rend accessibles les albums d'artistes non distribués en magasin.

Le site a été créé en 2005 par RSB iMédias pour donner une plus grande visibilité à la musique d'ici. L'initiative a valu à l'entreprise le prix Partenaire en musique 2010 de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.
1 commentaire
  • Catherine-Judith Lavoie - Abonnée 14 décembre 2011 12 h 27

    Mp3

    Dommage qu'on doive utiliser itunes ou Achambault pour acheter des Mp3...