Deux chansons inédites d'Amy Winehouse font leur apparition sur Internet

Deux extraits de l'album posthume d'Amy Winehouse, qui doit paraître le 5 décembre, sont sur Internet, a rapporté hier le site musical spécialisé Pitchfork.

Like Smoke, une chanson soul née d'une collaboration avec le rappeur Nas, et Our Day Will Come, une reprise reggae du morceau popularisé par le groupe Ruby & The Romantics dans les années 1960, figurent parmi les pièces sélectionnées par les producteurs Mark Ronson et Salaam Remi pour l'album Amy Winehouse Lionness: Hidden Treasures.

La galette comprendra 12 titres, soit des morceaux qui n'ont jamais été commercialisés, d'autres versions de succès existants et de nouvelles chansons.

L'album sera le troisième de la chanteuse, après Frank et Back to Black. Ce dernier opus avait été encensé par la critique et avait permis à la musicienne de remporter cinq prix Grammy.

L'ultime enregistrement d'Amy Winehouse, une reprise de Body & Soul en duo avec Tony Bennett, sera aussi présent sur l'album.

Une livre sterling (1,60 $CAN) issue de la vente de chaque disque au Royaume-Uni ira à une fondation portant le nom de la diva qui a été créée au lendemain de son décès pour venir en aide à des enfants et à des jeunes adultes en difficulté.

Amy Winehouse a été retrouvée morte le 23 juillet à son domicile londonien à l'âge de 27 ans.

La semaine dernière, l'officier de police judiciaire chargé d'enquêter sur les causes de son décès a conclu à une mort «accidentelle» due à un empoisonnement à l'alcool. L'interprète de Rehab, qui a connu des problèmes de dépendance pendant des années, avait recommencé à boire après plusieurs semaines d'abstinence.

À voir en vidéo