En bref - Arcade Fire et Galaxie en lice pour le prix Polaris

Les albums de deux groupes québécois, Arcade Fire (The Suburbs) et Galaxie (Tigre et diesel), font partie des dix finalistes en lice pour le prix Polaris. Les mises en nomination ont été annoncées en direct, hier après-midi, sur le fil Twitter du Prix de musique Polaris.

Les autres groupes qui ont été retenus sont Austra (Feel It Reak), Braids (Native Speaker), Destroyer (Kaputt), Hey Rosetta (Seeds), Ron Sexsmith (Long Player Late Bloomer), Colin Stetson (New History Warfare Vol. 2: Judges), Timber Timbre (Creep On Creepin' On) et The Weeknd (House of Balloons).

Le groupe québécois Malajube, qui faisait partie de la liste de présélection dressée par les juges, n'a pas franchi le second tour. L'année dernière, le prestigieux prix avait été décerné au groupe Karkwa, pour son album Les Chemins de verre. Le prix Polaris est remis chaque année à un artiste canadien par un jury composé de critiques et de professionnels de l'industrie musicale canadienne. Le lauréat sera connu lors d'un gala qui aura lieu le 19 septembre.