Coup d'envoi du Festival Off de Québec

C'est ce soir, avec un jour d'avance sur le grand Festival d'été de Québec, que l'audacieux Festival Off de la Vieille Capitale prend son envol. Jusqu'au 9 juillet et dans cinq lieux des quartiers Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste, l'événement accueille une quarantaine d'artistes et de groupes de la musique alternative.

C'est sans tendance musicale nette que se déroule le Off, qui oscille entre l'électro, le rock, le folk, la chanson et le rap. C'est au complexe Méduse que sera lancé l'événement, alors que la salle Multi vibrera entre autres au rythme de la musique électronique aux sonorités kitsch de Diamond Ring, et à la musique 8-bits de Mathématique. En parallèle, au Studio du même complexe, Peter Peter offrira sa chanson noire après Kiss and Run et Leafer. Méduse accueillera aussi les concerts de LEAP, Lesbo Vrouben, l'opéra-rock sur Clotaire Rapaille, Lunice, Koriass, Boogat et plusieurs autres.

Vendredi et samedi, plusieurs concerts auront lieu à l'extérieur. Le 8 juillet, sur le parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste, les festivaliers pourront entendre le folk bluegrass de Canailles, finalistes de la dernière édition des Francouvertes, ainsi que la pop de Mauves. Le lendemain, au même endroit, c'est un doublé rap que le Festival Off propose, avec le collectif KA6 et le duo OG Hindu Kush.

À la place de l'Université-du-Québec, l'esprit sera plus forain. Vendredi, le Cabaret Olibirus prendra le pavé en soirée, alors que le lendemain après-midi, ce sont les artistes du cirque et du BMX qui se feront voir. Samedi soir sur cette même place, ne manquez pas Tire le coyote et Keith Kouna.

Le Sacrilège et le Fou bar présentent également des spectacles. Tous les concerts payants sont accessibles grâce à une passe VIP, vendue au coût de 10 $.