Le Devoir: 100 ans de chansons sur le web

Règles du jeu et du concours

1. Votre texte, maximum 2000 caractères, sera publié à la suite du texte de Sylvain Cormier, dans l’espace consacré habituellement aux commentaires. Pour écrire dans cet espace, il faut s’inscrire sur notre site. Il n’est pas nécessaire d’être abonné payant du Devoir: vous n’avez besoin que d’une adresse courriel. Votre texte devra identifier clairement le titre de la chanson et la raison pour laquelle vous l’appréciez.

2. Contrairement à la pratique habituelle dans cet espace de commentaires, nous nous réserverons le droit d’éditer votre texte. Par conséquent, il ne sera pas nécessairement publié la journée de l’envoi.

3. Un seul texte par participant sera retenu. Les textes devront être signés de votre vrai nom, et non d’un pseudonyme.

4. Il est également possible de nous envoyer un texte par courriel, à l’adresse chansons@ledevoir.com.

5. L’équipe du Devoir.com choisira parmi les textes publiés sur le web quelques textes qui seront publiés dans l’édition papier du 20 novembre, le samedi précédant le spectacle.

6. Le lundi 22 en matinée nous prendrons tous les courriels de tous les participants, et nous tirerons au hasard deux courriels, qui se mériteront chacun une paire de billets pour le spectacle «Le Devoir 100 ans de chansons», présenté le 25 novembre au Métropolis à Montréal (valeur de chaque billet: 20$). Le tirage sera effectué par l’équipe web devant deux témoins.

7. Les deux gagnants seront informés dans la journée même par courriel, et leur nom sera diffusé sur cette page web. Le Devoir prendra alors entente avec eux pour leur envoyer les billets. Le prix n’est pas échangeable contre de l’argent ou contre tout autre bien.

8. Les employés et collaborateurs du Devoir qui voudraient écrire un texte ne sont toutefois pas admissibles au tirage.

Bonne chance...et à vos claviers!