Ginette Reno et Maxime Landry en lice aux Juno

Toronto — Ginette Reno et Maxime Landry sont en lice pour le Prix du public au prochain gala des Juno, qui se tiendra à Saint-Jean, Terre-Neuve, le 18 avril.

Les deux artistes québécois seront en compétition avec le chanteur country Johnny Reid, le crooner Michael Bublé et le groupe Nickelback pour le Juno Fan Choice Award.

C'est Michael Bublé qui domine la liste des finalistes, dévoilée hier, avec six mises en nomination. Billy Talent, Drake et Johnny Reid suivent avec quatre nominations.

Andrea Lindsay, Jean Leloup, Les Trois Accords, Luc De Larochellière et Yann Perreau sont pour leur part finalistes dans la catégorie de l'album francophone de l'année.

Fred St-Gelais est nommé dans la catégorie du producteur de l'année pour son travail sur l'album de Marie-Mai, Version 3.0, tandis que Misstress Barbara est finaliste dans la catégorie du meilleur album dance pour I'm No Human.

Angèle Dubeau & La Pietà, I Musici de Montréal, Alain Lefèvre, Les Violons du Roy, Louis Lortie et l'Orchestre symphonique de Québec, Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre métropolitain, ainsi que Karina Gauvin font partie des artistes nommés dans les diverses catégories classiques.

Michael Bublé, Drake et Justin Bieber feront une prestation au cours de la cérémonie. April Wine sera intronisé au Panthéon de la musique canadienne.