Le 42e Festival de la chanson de Granby s'amorcera le 8 septembre

Granby — La 42e édition du Festival international de la chanson de Granby se déroulera du 8 au 18 septembre 2010.

Le porte-parole, le musicien Vincent Vallières, a invité par voie de communiqué tous les artistes à s'inscrire afin de vivre ce qu'il a décrit comme étant une expérience d'apprentissage unique et passionnante. De son côté, le directeur général, Pierre Fortier, souhaite que le Festival soit une grande fête de la musique francophone.

La programmation détaillée de l'événement sera dévoilée en conférence de presse en août.

La période d'inscription commençait hier et ouvre ses portes à tous les artistes qui s'expriment en français, tous styles confondus. Le formulaire d'inscription peut être téléchargé sur le site www.ficg.qc.ca. La date limite d'inscription est le 23 avril 2010.

Plus de 75 000 $ en prix et bourses seront remis, dont 40 000 $ au lauréat 2010. Pour la première fois cette année, le gagnant du vote du public accédera automatiquement à la grande finale CKOI-Corus, le 18 septembre.

Enfin, la Résidence internationale sera de retour pour une troisième édition. Le projet réunira 12 auteurs-compositeurs-interprètes professionnels de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Québec et du Canada à Granby pour échanger, partager et créer. Le fruit de leur travail sera présenté au Palace de Granby le 15 septembre.