Plus de 750 invités pour la première médiatique de Céline: Autour du monde

C'est devant quelque 750 invités qu'a été présenté hier soir Céline: autour du monde, le documentaire portant sur la vie de Céline Dion pendant sa tournée Taking Chances.

La liste des invités présents au cinéma du Quartier latin est longue, mais la chanteuse n'a toutefois pas assisté à l'événement.

Mais les autres membres de la célèbre famille étaient là, ainsi que des vedettes comme Jean-Pierre Ferland et Marc Messier.

Le documentaire prendra l'affiche dans des dizaines de salles de cinéma du Québec à compter de mercredi prochain et sera projeté jusqu'au 28 février. Le film sortira aussi dans d'autres pays en même temps.

Ce film, réalisé par Stéphane Laporte et produit par l'animatrice Julie Snyder, présents hier soir aux côtés de René Angélil, devrait attirer les foules avant de se retrouver en format DVD dans quelques semaines.

Pour produire ce film, l'équipe de production a eu accès aux spectacles et coulisses, et a suivi à la trace la chanteuse internationale qui a effectué une tournée dans 25 pays, répartis sur les cinq continents.

Cette première médiatique du film, avec tapis rouge, a eu lieu au lendemain de l'annonce fracassante du retour de la diva à Las Vegas, à compter du 15 mars 2011.

Mme Dion commencera alors une résidence de trois ans au Colosseum du Caesar's Palace, présentant un nouveau spectacle axé sur la romance des films classiques d'Hollywood.

Le nouveau spectacle sera appuyé par 31 musiciens, dirigés par Claude «Mégo» Lemay.

Les billets pour les 54 premiers spectacles, qui auront lieu du 15 mars au 14 août 2011, sont mis en vente dès aujourd'hui.

De passage à l'émission d'Oprah Winfrey mercredi, Céline Dion s'est déclarée très enthousiaste à l'idée de reprendre du service à Vegas. Elle promet d'offrir un mélange de classiques entendus dans de grands films d'amour, ainsi que des incontournables de son vaste répertoire.