Les Violons du Roy à Carnegie Hall!

Bernard Labadie dirigera Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec dans la grande salle du Carnegie Hall, les 11 et 12 décembre 2009.

Le chef québécois et Les Violons du Roy avaient déjà foulé les planches du mythique temple new-yorkais de la musique, mais c'était alors dans la petite salle, malgré la présence à ses côtés de la célèbre mezzo-soprano Magdalena Kozena.

En décembre, Labadie, Les Violons du Toy et La Chapelle de Québec présenteront Le Messie de Haendel et L'Oratorio de Noël de Bach, avec en solistes Rosemary Joshua, David Daniels, Jan Kobow ainsi que les basses Andrew Foster (Haendel) et Joshua Hopkins (Bach). Ce déplacement prestigieux, pour les 25 ans des Violons, sera évidemment préparé par des concerts qui auront lieu juste auparavant à Québec et à Montréal, dans le cadre de leur saison régulière.

Les musiciens prendront ensuite l'avion pour Los Angeles, où ils joueront Le Messie les 15 et 16 décembre dans la Salle Walt-Disney et dans le cadre de la saison du Philharmonique de Los Angeles. Labadie retournera ensuite à New York pour diriger des représentations de La Flûte enchantée au Met. Par contre, il n'y a, pour l'heure, pas de projet concert précis d'une tournée européenne.

À voir en vidéo