Du Led Zeppelin dans les montagnes russes

Myrtle Beach, Caroline du Sud — Le grand succès de Led Zeppelin, Whole Lotta Love, émane de la chaîne stéréo de 1200 watts au moment où les chariots argent et blanc arrivent au sommet des montagnes russes.

Le chanteur Robert Plant hurle: «Woman... you need... loooove... » Au même instant, les passagers crient de plaisir quand le train plonge d'une hauteur de près de 50 mètres, atteignant une vitesse de plus de 100 km/h.

Bienvenue au Hard Rock Park, le premier parc d'attractions à être construit aux États-Unis en dix ans. La thématique n'est pas celle des films ou des histoires enchantées. Ici, c'est cette vieille invention américaine: le rock n'roll.

Le parc de 400 millions $US a officieusement ouvert ses portes en Caroline du Sud en avril. La véritable inauguration aura toutefois lieu les 2 et 3 juin prochains, notamment avec des concerts des Eagles et des Moody Blues.

Tout comme Led Zeppelin, de nombreux groupes ont accepté d'associer leur image aux principales attractions de ce parc de 55 acres, érigé autour d'un lac au-dessus duquel trône une reproduction de 21 mètres d'une guitare Les Paul.

Unique en son genre

Les montagnes russes «Life In The Fast Lane», une chanson des Eagles, traversent ce qui semble être une scierie abandonnée. Nights In White Satin - The Trip, du nom d'un succès des Moody Blues, est une orgie de lumières et d'images psychédéliques.

À proximité, on retrouve une reproduction de la statue de la Liberté portant des lunettes de soleil et tenant à bout de bras non pas une torche mais bien un briquet Zippo. Gravé à sa base se trouve un extrait d'une chanson de Neil Young: «Keep on rocking in the free world». Le parc présente aussi chaque soir un spectacle de feux d'artifice synchronisé à Bohemian Rhapsody, de Queen.

Le parc est le premier en son genre lancé par la firme Hard Rock, mieux connue pour ses restaurants et ses bars.

À voir en vidéo