Félix Soude est le lauréat, catégorie auteur-compositeur-interprète, de Petite-Vallée

Petite-Vallée — Le 25e Festival en chanson de Petite-Vallée a pris fin mardi soir avec le couronnement de Félix Soude dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.

En plus d'une bourse de 1000 $, Félix Soude a reçu une invitation à participer, plus tard cette année, à l'émission Belle et Bum, diffusée à Télé-Québec. Il aura aussi le privilège de retourner au festival l'an prochain à titre d'invité.

Entre-temps, il participera à la Rencontre d'automne du ROSEQ, à Rimouski, et au Grand 8. Cette manifestation est une initiative franco-canadienne qui permet aux deux lauréats de Petite-Vallée et à ceux du concours Ma première Place des Arts de se joindre à quatre autres artistes de la région Rhône-Alpes pour deux résidences de création suivies d'une série de spectacles, tant en France qu'au Québec.

Félix Soude a aussi remporté le prix du public, remis par la municipalité de Petite-Vallée, ainsi que le prix Télé-Québec, qui consiste en la production d'un vidéoclip de la chanson Vivre en Gaspésie.

Chez les compositeurs, le grand prix a été remis à Céline Boissonneault pour Je vous laisse l'horizon, sur des paroles de Marc Cayer, interprétée par Dave Richard.