De sacrés artistes à Sacré talent!

Pour la troisième année de suite, la radio de Radio-Canada lance son événement de promotion des nouveaux talents de la chanson, Sacré talent!. Et les sept artistes sélectionnés par Espace Musique auront droit à un traitement promotionnel considérable.

Les heureux élus pour 2006-07 sont Philippe B, Monica Freire, Thomas Hellman, [karkwa], Sébastien Lacombe, Damien Robitaille et Guy-Philippe Wells.

Radio-Canada s'engage à soutenir ces artistes tout au long de la saison. Ainsi, chaque artiste présentera une performance à L'Heure de gloire, la nouvelle émission de René Simard à la télévision. Tous seront reçus par Catherine Pogonat à son émission consacrée à la musique le vendredi soir sur Espace Musique. Sur Espace Musique toujours, Sophie Durocher leur accordera une place privilégiée lors de son rendez-vous quotidien du matin.

Les artistes préparent également un spectacle gratuit le 4 octobre au Spectrum de Montréal et partiront en tournée dans les maisons de la culture de Montréal et dans plusieurs villes du Québec.

Par ailleurs, chacun d'eux aura droit à un portrait audio et vidéo complet sur le site Internet de Radio-Canada.

Les participants à Sacré talent! sont retenus parmi une centaine d'artistes de la scène émergente par un jury choisi par Espace Musique.