Télévision - Le retour en force de Stéphan Bureau

Non seulement Stéphan Bureau fera de grandes entrevues pour Télé-Québec l'hiver prochain, mais il en fera aussi pour TVA, en plus de présenter une fois par mois une adaptation québécoise de l'émission française Combien ça coûte?

Absent du petit écran depuis deux ans, Stéphan Bureau sera donc omniprésent l'année prochaine. Télé-Québec annonçait récemment qu'il présenterait en 2006 une série de longues entrevues avec de grandes personnalités, Contact, l'encyclopédie du savoir.

C'était au tour de TVA hier d'annoncer «son» Stéphan Bureau: en janvier 2006, celui-ci présentera une fois par semaine une entrevue de 30 minutes avec des personnalités provenant d'horizons variés (politique, culture, affaires, etc.). Ces entrevues seront produites par Productions de la Tête Chercheuse, l'entreprise de Stéphan Bureau. L'émission veut remplacer la demi-heure hebdomadaire de Paul Arcand, mais elle ne relèvera pas du service d'information de TVA, plutôt de la programmation générale.

Stéphan Bureau présentera également Combien ça coûte?, une adaptation de cette émission diffusée sur TF1 en France depuis 1991. Enregistrée devant public sur un grand plateau, l'émission présente différents reportages et commentaires sur un grand sujet se rapportant à l'argent, que ce soit l'analyse des fonds publics ou les coulisses de la consommation. Chaque édition explore un seul sujet sous toutes les coutures et, pour la première, Stéphan Bureau entend se demander «combien ça coûte, la télévision?». L'émission sera présentée une fois par mois, dans une édition de 90 minutes, à compter de janvier 2006.