Une chroniqueuse du «Devoir» nommée au Gala Dynastie

Emilie Nicolas collabore avec « Le Devoir » comme chroniqueuse depuis 2019.
Catherine Gauthier Le Devoir Emilie Nicolas collabore avec « Le Devoir » comme chroniqueuse depuis 2019.

La chroniqueuse du Devoir Emilie Nicolas compte parmi les finalistes de la septième édition du Gala Dynastie, qui vise à récompenser les personnalités issues des communautés noires du Québec qui se démarquent dans le milieu des médias, des arts et de la culture.

En plus d’Emilie Nicolas, qui collabore avec Le Devoir depuis 2019, quatre autres finalistes sont en lice pour la catégorie du rédacteur ou de la rédactrice d’opinion de l’année. Il s’agit de Kharoll-Ann Souffrant, qui est notamment chroniqueuse pour Noovo Info, de l’ancienne présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse Tamara Thermitus, ainsi que de Martine St-Victor (Montreal Gazette) et d’Anne-Lovely Étienne (24 heures).

Plusieurs autres prix seront remis à des journalistes et à des chroniqueurs dans le cadre d’une soirée destinée aux artisans des médias, le 30 mars prochain à la Place des Arts. Une deuxième soirée, destinée aux personnalités du milieu de la culture et des arts, aura lieu le 1er avril au théâtre Maisonneuve.

À voir en vidéo