Médias - Deux nouveaux magazines à Canal Z

Le Canal Z maintient les grandes lignes de sa programmation actuelle cet automne tout en ajoutant quelques nouveautés. Ainsi la chaîne, qui se définit toujours comme «la télé du futur», proposera deux nouveaux magazines québécois à compter de la semaine prochaine.

Ainsi le vendredi soir Z proposera Le teksho, un magazine qui présente les coulisses technologiques de l'industrie du divertissement: effets spéciaux au cinéma et dans la publicité, manèges, spectacles musicaux, théâtre et ainsi de suite.

Ce magazine sera animé par Sophie Grégoire. Le jeudi soir, Z présentera également Infrarouge, qui veut faire découvrir les nouvelles technologies utilisées par les forces de police.

Après Noël, Z mettra également à l'affiche Pleins gaz, un magasine présenté par Bertrand Godin sur les technologies les plus récentes de l'automobile.

Canal Z maintient à l'antenne son magazine quotidien de début de soirée La revanche des nerdz dans un nouveau décor et un nouvel habillage.

La chaîne entend toujours présenter en fin de soirée les séries de science-fiction les plus populaires de l'heure, dont Andromeda, Babylone 5, Farscape, Highlander, Star Trek/La nouvelle génération et Star Trek/Deep Space Nine. On offrira également la 9e et dernière série de X-Files et une nouveauté attendue le jeudi soir: Angel, série qui fait jaser aux États-Unis avec un personnage dérivé de la série Buffy contre les vampires, l'histoire d'un vampire qui hante les rues de Los Angeles.