Sophie Thibault remplacera Pierre Bruneau à la barre du téléjournal de TVA

Le réseau TVA fait le choix de la continuité pour remplacer Pierre Bruneau. L’actuelle cheffe d’antenne du TVA Nouvelles 22 h, Sophie Thibault, sera la nouvelle présentatrice du bulletin de l’heure du souper dès l’automne.
Première femme à être nommée cheffe d’antenne en 2002, Sophie Thibault change de case horaire pour devenir la nouvelle figure des bulletins de 17 h et 18 h, les plus écoutés au Québec. Elle sera en ondes du lundi au jeudi ; la journaliste Julie Marcoux sera à la barre les vendredis.
Pierre-Olivier Zappa, qui animait une émission économique sur les ondes de LCN, deviendra quant à lui le prochain chef d’antenne du TVA Nouvelles 22 h. Le journaliste et auteur Michel Jean est pour sa part confirmé dans ses fonctions de présentateur du bulletin de nouvelles de l’heure du dîner.
Rappelons que Pierre Bruneau animera son dernier journal télévisé en carrière le 16 juin prochain, après 46 ans sous les projecteurs. Il reviendra en ondes l’automne prochain pour animer les grands rendez-vous électoraux de TVA, dont les face-à-face entre les chefs de partis et la soirée du dépouillement des résultats.