Télévision - Une programmation spéciale pour célébrer les dix ans de RDI

RDI est devenu un incontournable et célébrera son dixième anniversaire le 1er janvier. Pour l'occasion, la chaîne lancera une nouvelle émission, Michaëlle, une série d'entrevues d'une heure réalisées par Michaëlle Jean avec des hommes et des femmes d'action remarquables pour leur engagement et leur parcours inhabituels.

Cette émission sera d'abord diffusée du 27 au 31 décembre à raison de cinq éditions en rafale à 19h et prendra ensuite son rythme de croisière le vendredi soir, une fois par semaine, à compter du 14 janvier.

Parmi les invités de la semaine prochaine, Michaëlle Jean recevra le généticien Axel Kahn, le comédien Albert Millaire et l'animateur-journaliste Bernard Pivot.

RDI proposera également dans la journée du samedi 1er janvier une émission spéciale de 30 minutes, reprise plusieurs fois dans la journée, qui permettra de revivre quelques moments forts des dix dernières années.

RDI inaugure également à compter du 14 janvier les vendredis RDI 10 ans, un nouveau rendez-vous animé par Bernard Drainville, qui comprendra la diffusion d'un documentaire et d'un débat autour de ce document, suivi à 22h de l'émission de Michaëlle Jean qui approfondira le sujet-thème du vendredi.