Métro - L'éditeur du quotidien claque la porte
L'éditeur du quotidien gratuit Métro quitte son poste, en raison d'un différend concernant «les orientations stratégiques» du journal, a fait savoir hier Médias Transcontinental, propriétaire de ce quotidien en partenariat avec Metro International S.A. et le groupe de presse Gesca.
Jean Mongeau sera remplacé sur une base intérimaire par Jocelyn Poirier, actuel vice-président responsable du développement stratégique chez Médias Transcontinental. M. Poirier sera secondé par Jean Roy, récemment nommé au poste d'éditeur adjoint de Métro et qui sera responsable de l'ensemble des activités du quotidien à l'exception des ventes.Avant sa nomination chez Métro, M. Roy était directeur de l'information à l'hebdomadaire Les Affaires, qui appartient également à Médias Transcontinental, une division du groupe GTC Transcontinental.
Dans un communiqué, M. Poirier a dit que la nouvelle direction de Métro prévoyait toujours atteindre la rentabilité selon l'échéancier fixé lors du lancement du journal, il y a 17 mois.