Télévision - Dany Turcotte secondera Guy A. Lepage à l'émission Tout le monde en parle

L'humoriste Dany Turcotte secondera l'animateur Guy A. Lepage dans l'émission Tout le monde en parle de Radio-Canada.

Cette émission, qui débutera à l'automne, est un pastiche du populaire programme du même nom diffusé en France et animé par Thierry Ardisson.

Dany Turcotte s'est fait connaître au sein du Groupe Sanguin dans les années 1980. Après cette aventure, il a formé le duo Lévesque-Turcotte en compagnie de Dominique Lévesque.

«J'entends apporter une couleur personnelle, un regard particulier à la conversation. Je me vois un peu comme la guêpe qui tourne autour du pot de confiture. Si on fait trop d'efforts pour la chasser, elle pique», a affirmé Dany Turcotte dans un communiqué.

«Cette émission représente mon entrée officielle à la télévision. Après 20 ans de spectacles sur scène et plus de 2000 représentations d'un bout à l'autre du Québec, je suis heureux de poser mes valises et de travailler avec Guy A. Lepage, dont le sens de l'humour et de la répartie n'est plus à démontrer», a-t-il ajouté.

Selon le directeur général des programmes de Radio-Canada, Mario Clément, une belle chimie s'est vite créée entre Dany Turcotte et Guy A. Lepage.

«On a pu observer une impressionnante chimie entre Guy A. Lepage et Dany Turcotte dès les premiers instants du pilote qu'ils ont tourné ensemble. Cela ne surprendra nullement ceux qui ont suivi leur carrière depuis RBO et le Groupe Sanguin», a-t-il dit.

Tout le monde en parle réunira sur le plateau des invités pour discuter des sujets qui font la manchette et en aborder d'autres dans une perspective originale, voire provocante, a indiqué Radio-Canada.