RDS et TVA Sports suspendent leurs programmations

À TVA Sports, ce sont les émissions originales «Dave Morissette en direct», «JiC» et le bulletin de nouvelles de TVA Sports qui seront suspendues.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir À TVA Sports, ce sont les émissions originales «Dave Morissette en direct», «JiC» et le bulletin de nouvelles de TVA Sports qui seront suspendues.

Les chaînes de télévision RDS et TVA Sports suspendent une partie de leur programmation respective jusqu’au 13 avril.

Les deux chaînes privées de sport en ont fait l’annonce lundi soir, disant vouloir «respecter les mesures d’urgences sanitaires» annoncées par Québec. Le premier ministre, François Legault, a ordonné la fermeture de toutes les entreprises et commerces à l’exception des services essentiels. 

À RDS, les productions en direct Le 5 à 7, L'Antichambre, Sports 30, Max et Bruno, Blitz et D'un autre angle, seront suspendues à compter de mardi et jusqu’au 13 avril.

À TVA Sports, ce sont les émissions originales Dave Morissette en direct, JiC et le bulletin de nouvelles de TVA Sports qui seront suspendues.

« Dans les circonstances, des employés de TVA Sports sont redéployés à la couverture quotidienne de la crise de la COVID-19 afin d’appuyer les efforts de la salle de nouvelles et de l’équipe du numérique», précise Groupe TVA dans son communiqué.

Une programmation alternative sera proposée aux abonnés, qui pourront notamment voir en rediffusion des matchs de hockey.

C'est un nouveau coup dur pour ces deux chaînes de sport qui avaient déjà dû revoir leur programmation en raison de l'annulation en série d'événements sportifs. Le milieu du sport a été mis sur pause à travers le monde ces dernières semaines, pour freiner la propagation du coronavirus.