Une nouvelle directrice générale à Radio-Canada

Mme Meloul aura pour tâches de mettre en oeuvre les priorités du nouveau plan stratégique de la chaîne.
Photo: Valérian Mazataud Le Devoir Mme Meloul aura pour tâches de mettre en oeuvre les priorités du nouveau plan stratégique de la chaîne.

Dany Meloul deviendra la nouvelle directrice générale de la télévision à Radio-Canada, a annoncé mardi le vice-président principal du diffuseur public, Michel Bissonnette. Elle aura comme mandat de soutenir les programmations des chaînes ICI Télé, ICI Artv, et ICI Explora.

Mme Meloul aura également pour tâches de mettre en oeuvre les priorités du nouveau plan stratégique de la chaîne, qui incluent la stratégie jeunesse, la croissance de la plateforme Tou.tv, ainsi que le déploiement à l’international et les engagements de Radio-Canada en matière de diversité pour la télévision.

« Je suis très heureux que Dany ait accepté de relever ce nouveau défi avec nous, a déclaré Michel Bissonnette dans un communiqué. Très respectée dans le milieu, elle arrive chez nous forte d’une connaissance approfondie de l’industrie, dans un contexte où les modèles d’affaires sont bousculés par la concurrence accrue des géants du numérique et les habitudes changeantes des auditoires francophones. »

Mme Meloul occupait auparavant le poste de vice-présidente à la programmation et à la télévision de langue française chez Bell Média. Elle remplacera Dominique Chaloult et son entrée en poste est prévue le 10 octobre prochain, après une période de transition.

De son côté, Mme Chaloult continuera à collaborer avec Radio-Canada en tant que consultante. Après avoir occupé les fonctions de directrice générale durant cinq ans, elle quittera son poste le 1er novembre.