Québecor congédie quatre vidéastes de sa filiale NumériQ

Québecor a congédié quatre personnes mercredi matin de sa division NumeriQ, dédiée à la technologie numérique et compte environ 200 employés.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Québecor a congédié quatre personnes mercredi matin de sa division NumeriQ, dédiée à la technologie numérique et compte environ 200 employés.

Québecor a congédié quatre personnes mercredi matin, a appris Le Devoir. Une information qui a été confirmée en soirée par l’entreprise, en parlant de « compressions budgétaires ».

Les employés travaillaient dans le département de vidéo pour la filiale NumériQ. « Y’a eu des coupes, on est quatre à être passés sous le bistouri », a écrit l’un des employés congédiés sur son profil Facebook, sans donner davantage de détails sur les raisons qui ont mené à son congédiement.

Sous le couvert de l’anonymat, il a raconté au Devoir que son employeur a « été très bref dans [ses] explications : coupes budgétaires ». « J’ai été rencontré par deux femmes des ressources humaines que je n’avais jamais vues de ma vie », a-t-il expliqué, en ajoutant qu’elles avaient « insisté pour [l’]escorter vers la sortie ».

NumériQ est une division de Québecor dédiée à la technologie numérique et compte environ 200 employés.