De Trump à Trump

Ce pourrait être symboliquement l’extrait politique de l’année et même de la décennie. Un enregistrement à l’insu de Donald Trump, réalisé dans le cadre de l’émission «Access Hollywood» en 2005, révèle en octobre comment l’homme d’affaires, vedette de la téléréalité, dit se comporter avec les femmes.
Photo: Rob Kim Agence France-Presse Ce pourrait être symboliquement l’extrait politique de l’année et même de la décennie. Un enregistrement à l’insu de Donald Trump, réalisé dans le cadre de l’émission «Access Hollywood» en 2005, révèle en octobre comment l’homme d’affaires, vedette de la téléréalité, dit se comporter avec les femmes.
Ah ! les catalogues annuels de best of… Il y en a tellement, y compris dans Le Devoir, qu’on devrait imaginer des métalistes pour s’y retrouver un peu ou pour fusionner les points de vue. Mais bon, pour le meilleur comme pour le pire, voici donc une liste de plus, cette fois pour souligner dix moments médiatiques forts (dans le bon ou le mauvais sens) de 2016. L’alerte à quelques divulgâchages est donnée.