À voir à la télévision le vendredi 5 mars - Ados en vedette

Le public pré-ado et ado est un public cible fortement sollicité, tous les spécialistes en marketing vous le diront. Pour ne pas être en reste avec les «Teen Awards» et autres prix du genre aux États-Unis, la chaîne câblée Vrak, qui s'adresse justement aux ados, organise ce soir le premier gala québécois pour adolescents, le Karv 2004 (Karv pour Vrak à l'envers... ).

Génération Internet oblige, tout le vote s'est déroulé sur le site Internet de la chaîne et, aux dernières nouvelles, plus de 35 000 jeunes internautes avaient voté dans une vingtaine de catégories, dont les émissions préférées, les vedettes préférées, la musique préférée. Certaines catégories sont plutôt originales, par exemple: la bouffe préférée, «l'artiste québécois que vous aimeriez avoir comme mère» (Céline Dion et Sylvie Moreau sont en compétition) et «la personnalité québécoise que vous aimeriez avoir comme premier ministre du Québec» (Guy A. Lepage est en nomination, ce qui nous changerait de Jean Charest, pour le moins).

Il existe également une catégorie intitulée le prix Révélation 2004 de Karv, où cinq jeunes ordinaires, dont les candidatures ont été soumises par leurs proches, sont en compétition pour devenir le jeune «le plus cool du Québec».

Autre particularité: le gala est entièrement pré-enregistré, dans le sens où ces derniers jours l'animateur Patrick Groulx, jeune humoriste très apprécié des jeunes, s'est promené en autobus scolaire pour aller remettre les trophées aux différentes personnalités élues.

Le gala dure 90 minutes et, si l'événement fonctionne bien, Vrak voudra évidemment en faire un rendez-vous annuel.

Karv 2004

Vrak, 19h