À voir à la télévision le lundi 1er mars - Les adieux

On savait bien que ça devait arriver un jour. Nous y voici! La diffusion des 20 épisodes de la sixième et dernière saison de la série Sexe à New York commence ce soir sur Séries+, à raison de deux épisodes par semaine. On s'y était préparé, mais la séparation risque d'être déchirante.

Les quatre croqueuses d'hommes new-yorkaises les plus tendance du moment n'en sont pas encore au bout de leurs peines. Cette dernière année est tout aussi riche en rebondissements en tout genre. Charlotte se convertit au judaïsme et épouse Harry. Carrie rencontre le célèbre artiste russe Aleksandr Petrovsky (interprété par Mikhaïl Barychnikov). Quittera-t-elle la Grosse Pomme pour la Ville lumière? Samantha élève enfin un (jeune) homme (Jason Lewis) au statut de «lover», mais une mauvaise surprise l'attend au détour d'une implantation mammaire. Quant à Miranda, elle tente le tout pour le tout afin de reconquérir Steve, le père de son petit garçon.

Démarrée en 1998, la série n'a jamais perdu de sa popularité. Au dernier gala des Golden Globes, le 25 janvier, Sarah Jessica Parker remportait le trophée de la meilleure actrice dans une série télévisée. Sexe à New York était aussi en nomination dans les catégories «meilleure série télévisée» et «meilleure actrice de soutien» (Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon). Au cours des six saisons, la série a remporté huit Golden Globes et cinq Emmy Awards, sans compter les multiples nominations et autres récompenses.

Alors que le dernier épisode de la série, tourné à Paris, était diffusé dimanche dernier aux États-Unis, on apprend que le réalisateur-producteur Michael Patrick King travaille à une adaptation sur grand écran. Pour le moment, aucune date de tournage n'a été fixée. L'espoir de revoir les quatre New-Yorkaises réunies est encore permis!