Deux prix pour «Le Devoir» à l’AJIQ

Le photographe Renaud Philippe a reçu le prix du photoreportage pour «Barpak», reportage sur le Népal publié le 11 mai 2015.
Photo: Renaud Philippe Le photographe Renaud Philippe a reçu le prix du photoreportage pour «Barpak», reportage sur le Népal publié le 11 mai 2015.

La septième édition des Grands Prix du journalisme indépendant a récompensé jeudi soir deux collaborateurs du Devoir, Christophe Huss et le photographe Renaud Philippe.

Dans la catégorie critique culturelle, le journaliste et critique musical Christophe Huss a reçu le prix pour son article « Décomplexer la barbarie », une critique publiée le 5 octobre 2015 sur le concert de Gil Shaham à l’OSM.

Pour sa part, le photographe Renaud Philippe a reçu le prix du photoreportage pour « Barpak », reportage sur le Népal publié le 11 mai 2015.

Ces prix sont décernés annuellement par l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ). Parmi les autres lauréats de la soirée, on retrouve Guillaume Roy, collaborateur à Québec Science, Isabelle Grégoire et Caroline Hayeur de L’Actualité, Simon Diotte des Affaires Plus, Aurélie Lanctôt de Nouveau Projet, Jean-Benoît Nadeau de L’Actualité, Nicolas Pelletier de Radio-Canada, Raphaëlle Corbeil (prix de la relève) et Camille Carpentier et Louis-Philippe Bourdeau pour le « meilleur article non publié ». Le magazine Quatre-Temps a reçu le prix du meilleur rédacteur en chef et Nicolas Langelier, qui dirige Nouveau Projet, a reçu le prix Reconnaissance AJIQ.

À voir en vidéo