«Le Devoir» gagne en popularité

Photo: Olivier Zuida Archives Le Devoir

Les plus récents résultats diffusés jeudi matin par Vividata confirment l’importance du Devoir dans les habitudes de lecture des Québécois.

Durant l’année 2015, 1 269 000 personnes ont lu Le Devoir (en version papier ou numérique) au moins une fois dans la semaine.

Quelque 672 000 personnes ont lu notre version papier ou numérique au moins une fois par semaine dans la région de Montréal.

Le Devoir est lu par une clientèle prisée par les annonceurs : les 25 à 49 ans, les professionnels, les diplômés universitaires et les ménages au revenu élevé. Nous pouvons compter sur une clientèle « d’influenceurs », aux commandes de leurs secteurs d’activités respectifs, et dotée d’un grand pouvoir d’achat. Les 25 à 49 ans représentent 40 % de notre clientèle.

Les lecteurs du Devoir sont hautement scolarisés : 21 % d’entre eux possèdent un baccalauréat, et 21 % ont terminé des études de cycles supérieurs. Ils possèdent un pouvoir d’achat intéressant : 28 % disposent d’un revenu familial supérieur à 100 000 $.

Ces résultats confirment qu’il y a un marché pour une information à valeur ajoutée telle que celle produite par Le Devoir. L’empreinte de la marque, tant dans l’imprimé que sur nos plateformes numériques, continue de progresser partout au Québec.

La disparition de l’édition imprimée de La Presse, en semaine, nous laisse présager que cette croissance se poursuivra dans les prochains mois.

Vividata est un organisme à but non lucratif tripartite, qui représente les intérêts des éditeurs, des annonceurs et des agences de publicité. Il s’agit de la source de référence au Canada pour la mesure des auditoires de journaux et de magazines. La plus récente étude a été menée auprès de 8170 personnes au Québec.

Source : Vividata 2015, Q4, Cumulatif 6/7 jours/papier et numérique.



À voir en vidéo