Florent Daudens se joint au «Devoir»

Florent Daudens
Photo: Florent Daudens Florent Daudens

Le Devoir franchit un pas additionnel dans son virage numérique en annonçant l’embauche de M. Florent Daudens à sa direction de l’information numérique. La nouvelle a été dévoilée jeudi.

Le journaliste a mis son expertise numérique au service de plusieurs médias français et québécois au cours de la dernière décennie, dont La Presse, Rue 89 et Transcontinental. Depuis 2008, il était employé chez Radio-Canada, où il a été journaliste spécialisé aux réseaux sociaux puis secrétaire de rédaction aux formats numériques.

Par la création de ce nouveau poste, nous affirmons notre volonté de développer le numérique et d’exploiter le plein potentiel des différentes plateformes du quotidien, que ce soit en mobilité, sur la tablette, les réseaux sociaux ou le Web.

Florent Daudens a contribué largement à l’innovation des formats numériques et au rayonnement des nouvelles pratiques de ce type de journalisme. Nous sommes très fiers de l’accueillir dans notre équipe. Son expertise nous permettra d’offrir un contenu riche et de qualité, adapté à ces plateformes, afin de rejoindre tous les lecteurs du Devoir. M. Daudens occupera ses nouvelles fonctions à compter du 25 avril.