Florent Daudens nommé directeur de l’information numérique au «Devoir»

Florent Daudens
Photo: Florent Daudens

Le Devoir franchit un pas additionnel vers son virage numérique en annonçant aujourd’hui l’embauche de M. Florent Daudens à sa direction de l’information numérique. La nouvelle a été dévoilée jeudi par le directeur Brian Myles et la rédactrice en chef Luce Julien.

Le journaliste a mis son expertise numérique au service de plusieurs médias français et québécois au cours de la dernière décennie, dont La Presse, Rue 89 et Transcontinental. Depuis 2008, il était à l’emploi de Radio-Canada, où il a été journaliste spécialisé aux réseaux sociaux puis secrétaire de rédaction aux formats numériques.

« Par la création de ce nouveau poste, Le Devoir affirme sa volonté de développer le numérique au sein de la salle de rédaction et d’exploiter le plein potentiel des différentes plateformes du quotidien, que ce soit en mobilité, sur la tablette, les réseaux sociaux et le Web », a déclaré le directeur du Devoir, Brian Myles.

« Florent Daudens a contribué largement à l’innovation des formats numériques et au rayonnement des nouvelles pratiques de ce type de journalisme. Je suis très fière de l’accueillir dans notre équipe. Son expertise dans l’univers des médias numériques nous permettra d’offrir un contenu riche et de qualité, adapté à ces plateformes et à rejoindre tous les lecteurs du Devoir », a ajouté la rédactrice en chef, Luce Julien.

M. Daudens occupera ses nouvelles fonctions dans les prochaines semaines.

2 commentaires
  • Sylvio Le Blanc - Abonné 7 avril 2016 16 h 54

    Bienvenue !

    .

  • Gilles Théberge - Abonné 7 avril 2016 19 h 05

    C'est important!

    Bienvenue.

    Parce que dans, le moment c'est instable assez...

    On tient au devoir.

    C'est pour ça qu'on reste...