Radio Plus dès jeudi

Le lancement de Radio Plus arrive six ans après la création de Tou.tv. 
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Le lancement de Radio Plus arrive six ans après la création de Tou.tv. 

Radio-Canada dévoilera jeudi une nouvelle plateforme radiophonique baptisée Radio Plus. Il s’agit d’une chaîne numérique misant sur les longs formats thématiques et la consultation des émissions à la carte. Le contenu fera aussi la part belle aux très riches archives du diffuseur, qui remontent aux années 1930.

Toujours selon les informations obtenues par Le Devoir, certaines des émissions disponibles sur la radio numérique seront reprises sur les radios traditionnelles de la bande FM. La nouvelle plateforme va aussi permettre de diffuser des livres audio, des captations de spectacles, des conférences et des séries documentaires.

 

Le lancement de Radio Plus arrive six ans après la création de Tou.tv. Ce média lié à un immense entrepôt numérique permet à Radio-Canada de diffuser des émissions télé en rattrapage, mais aussi d’offrir des primeurs, y compris dans sa zone payante Tou.tv Extra.

Consultation à la carte

L’écoute d’émissions radio archivées se fait déjà sur l’audio fil de radio-canada.ca. Le nouveau média permet d’étendre la logique de consultation à la carte à des contenus thématiques.

Des équipes travaillent depuis des mois à regrouper les productions sous différents contenus (sport, famille ou science par exemple) dans la perspective du lancement de jeudi. La plateforme va aussi miser sur une banque de captations musicales exceptionnelles, en fait, la plus riche du pays.

À voir en vidéo