«Je soutiens Le Devoir»

Benoît Dutrizac, Fred Pellerin, Laure Waridel, Andrew Molson, Anaïs Barbeau-Lavalette et Gabriel Nadeau-Dubois, entre autres, participent à la campagne.
Photo: Le Devoir Benoît Dutrizac, Fred Pellerin, Laure Waridel, Andrew Molson, Anaïs Barbeau-Lavalette et Gabriel Nadeau-Dubois, entre autres, participent à la campagne.

Les lecteurs du Devoir ont toujours été au rendez-vous lorsque nous leur avons demandé leur appui. Nous le faisons à nouveau, cette fois en les invitant à s’associer à la campagne « Je soutiens Le Devoir », que nous lançons aujourd’hui avec le concours d’une vingtaine d’amis lecteurs, qui dans des capsules vidéo de moins d’une minute expliqueront en quoi Le Devoir est à leurs yeux un journal important et les raisons de le soutenir.

Cette campagne se déroulera sur les réseaux sociaux via Facebook et Twitter, sur lesquels nous diffuserons ces prochaines semaines ces capsules vidéo. Nous espérons les voir partager par le plus grand nombre, à commencer par nos lecteurs. Ceux-ci sont nombreux. Selon l’enquête Vividata sur le lectorat des journaux canadiens dont les résultats viennent d’être rendus publics, ils sont 1,2 million chaque semaine à lire Le Devoir dans sa version papier ou sur une de ses plateformes numériques. Le geste qu’ils poseront en diffusant ces vidéos nous permettra d’accroître encore davantage leur nombre.

Cette campagne invite à poser un geste d’appui au Devoir.

Chacun pourra le faire à sa façon. En s’abonnant ou en abonnant un proche, en faisant un don, en partageant nos articles, en s’inscrivant à nos infolettres, en faisant connaître Le Devoir. Le microsite jesoutiens.ledevoir.com donnera toutes les explications.

Remerciements

D’avance, merci à tous ceux qui se joindront à cette campagne, qui n’aurait pas été possible sans le concours de plusieurs personnes. Il faut souligner la générosité de ces 24 lecteurs qui ont accepté de témoigner de leur amitié au Devoir : Alain Vadeboncoeur, Alexandre Taillefer, Anaïs Barbeau-Lavalette, Andrew Molson, Benoît Dutrizac, Catherine Dorion, Dominic Champagne, Fred Pellerin, Fred Savard, Gabriel Nadeau-Dubois, Guy Rocher, Laure Waridel, Léa Clermont-Dion, Lise Bissonnette, Luc Picard, Martine Delvaux, Martin Faucher, Normand Daneau, Paul St-Pierre Plamondon, Philippe Huneault, Phyllis Lambert, Régine Laurent, Réjean Thomas et Steven Guilbault. Merci aussi au cabinet de relations publiques National pour sa précieuse collaboration à l’élaboration de la campagne, au tournage des capsules vidéo et à la stratégie de diffusion.