À voir à la télévision le lundi 19 janvier - Majeurs et... divorcés

Les péripéties des trois mâles de la série Hommes en quarantaine reviennent pour une deuxième saison, que l'on promet plus drôle et plus touchante que jamais. La semaine dernière, le premier épisode a donné le ton à la saison: c'est clair, les rebondissements seront nombreux et inattendus.

Renaud a eu chaud mais, pour son plus grand soulagement, le test de paternité exigé par Roxane est négatif... Ragaillardi, il décide sur un coup de tête de changer de condo, d'habitudes, de mode de vie. Bref, un don Juan nouveau genre. Serait-il mûr pour le grand amour?

Paul, le bon père de famille et raisonnable mari, est lui aussi secoué par un vent de changement. Il s'interroge sur ce qu'il est devenu, ce à quoi il aspirait autrefois, sur son avenir. Il remet plusieurs choix de vie en question et décide de faire quelques extravagances. Sa femme et ses enfants le suivront-ils? Qu'adviendra-t-il de son poste au sein de l'entreprise familiale de son beau-père? La vie lui réserve quelques surprises.

Francis, quant à lui, en a marre de subir les aléas de la vie. La vente du condo de Renaud l'oblige à se trouver un appartement, à vivre seul et à assumer sa situation de père divorcé. La «rechute» sexuelle qu'il connaît avec son ex-femme lui permet de crever enfin l'abcès. Se remettra-t-il aussi vite «en ménage» avec sa nouvelle flamme?

À raison de six épisodes d'une heure (première diffusion le samedi à 21h), cette deuxième saison d'Hommes en quarantaine continue d'explorer le parcours de ces inséparables amis. Avec une moyenne de 182 000 téléspectateurs par semaine l'hiver dernier, l'émission gardera certainement le vent dans les voiles cette année.

Hommes en quarantaine

Séries+, 23h