La 12e bourse AJIQ-«Le Devoir» à Francis Halin

Francis Halin
Photo: Roch-Denis Gagnon Francis Halin

Le journaliste indépendant Francis Halin a remporté la 12e bourse AJIQ-Le Devoir, qui comprend 2500 $ et un stage de quatre semaines dans la salle de rédaction du quotidien.

Diplômé en littérature de l’Université McGill et détenteur d’un certificat en journalisme de l’Université de Montréal, M. Halin a commencé son parcours de journaliste indépendant à la recherche à ICI Radio-Canada et est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint médias électroniques du magazine indépendant Premières en affaires.

Le jury de la bourse était composé du journaliste du Devoir Alexandre Shields, de la secrétaire de la rédaction du Devoir, Amélie Gaudreau, de la journaliste indépendante et membre du conseil d’administration de l’AJIQ Anabel Cossette Civitella et de la journaliste indépendante Mariève Paradis, et présidé par le journaliste indépendant Marc-André Sabourin. Le jury a tenu à souligner la qualité des dossiers des deux finalistes Raphaëlle Corbeil et Claudia Vachon.
 

La bourse AJIQ-Le Devoir permet chaque année à un journaliste indépendant en début de carrière d’obtenir une expérience de travail au sein du quotidien.