Un nouveau collaborateur!

La caricature de ce samedi est signée par Fleg, le nouveau collaborateur du «Devoir».
Photo: Fleg La caricature de ce samedi est signée par Fleg, le nouveau collaborateur du «Devoir».

Petite nouveauté au Devoir en ce samedi : la caricature est signée Fleg, nom d’artiste de Christian Daigle qui se joint ainsi à notre équipe de collaborateurs.

Que les amoureux de Garnotte se rassurent : notre fidèle et si apprécié caricaturiste est toujours avec nous. Mais nous avons décidé de faire une entorse à cette règle appliquée au Devoir depuis des décennies : quand un caricaturiste s’absente, on pige dans son riche répertoire et on publie une reprise ! Dorénavant, de temps en temps, nous demanderons plutôt à Fleg de s’exécuter quand les soubresauts de l’actualité exigeront de remplacer un Garnotte en vacances.

Christian Daigle est déjà bien connu dans le milieu de la caricature. Il a été caricaturiste remplaçant au quotidien Le Soleil de 2002 à 2011, et il a publié, jour après jour, des caricatures sur tous les sujets de l’heure sur le site de Yahoo Québec, de 2010 jusqu’à tout récemment. C’est également un illustrateur de talent… et un spécialiste d’un art moins fréquenté, celui de la sculpture sur neige !

Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe, et laissons à nos lecteurs le plaisir de jeter un oeil sur cette première rencontre !